PepperSong – COMPANIONS RAP (Liste des compagnons de Doctor Who)

Le Docteur vous présente ses compagnons sur l’air du… Pokérap !

Dans un premier temps, nous avions pensé à lister les compagnons avec nos voix, en gardant le ton de la chanson originale, jusqu’à ce qu’on se dise « Mais, ça serait bien que ça soit le Docteur qui les cite ! ». Et même si l’idée était bonne (ou pas), la réalisation a été plutôt délicate :

  • Tout d’abord, fouiller dans les 33 saisons pour trouver à quels moments le Docteur citait ses compagnons de façon claire et intelligible (et sans musique ou « bip-bip » de vaisseaux ou de je-ne-sais-quel-alien en fond sonore).
  • Et ensuite, les assembler… en se rendant compte qu’il y a beaucoup de prénoms courts qui ne collent pas vraiment à l’air original. Ça donne certains passages un peu curieux à la première écoute (mais, personnellement, après l’avoir entendue 172 fois, on s’y fait).
  • Trouver des phrases qui collent à la chanson originale pour le début et la fin. Et là, il faut avouer que le petit « Compa… Compa… Companions » de Colin Baker est notre moment préféré de la chanson ! 🙂

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il y aura une deuxième version, pour y intégrer les nouveaux compagnons. Et on en profitera pour la peaufiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *